Focus sur ces hôtels insolites à travers le monde

Focus sur ces hôtels insolites à travers le monde

L'hôtel est considéré comme un hébergement classique dans le tourisme. Dans ce sens, il est synonyme de confort et de luxe. Certains établissements hôteliers préfèrent pourtant sortir de cette définition pour se distinguer. Séjour dans une prison, des nuitées dans une cave ou dormir sous l'eau, voici justement un zoom sur les hôtels insolites à travers le monde.

Wigwam Motel, Elkep Evi Cave et Karosta Cietums

Sur la célèbre route 66 en Californie, le Wigwam Motel ouvre grand ses portes à tout visiteur qui veut jouer aux Indiens et aux Cow-boys. Sa particularité réside dans ses chambres conçues dans des Tipis, une habitation typique des Amérindiens. Des voitures vintage se garent presque partout dans tout l'établissement pour sublimer le décor.

En Turquie, l'Elkep Evi Cave Hotel se destine à ceux qui veulent se prendre pour un Cro-Magnon le temps d'un séjour. Ses chambres sont construites dans les murs d'une grotte et décorées de manière traditionnelle. Cet établissement qui replonge ses visiteurs dans l'âge des cavernes se trouve dans la ville d'Urgup.

Le Karostas Cietums Hotel en Lettonie est aussi un autre établissement insolite qui vaut le détour. Il s'agit d'une ancienne prison militaire reconvertie récemment en un hôtel. Les clients qui y font une réservation peuvent s'offrir la possibilité de vivre le quotidien d'un prisonnier, incluant le fait d'être menottés et de séjourner dans une cellule.

Costa Verde, Mil Estrelles et Antlantis the Palm

Passer un séjour en apesanteur, voilà ce que propose la Costa Verde au Costa Rica à ses clients. De loin, l'établissement ressemble pour peu à un avion qui s'est écrasé. Pourtant, l'hôtel est un chef-d'œuvre construit par l'assemblage des pièces d'un Boeing 727 datant de 1965. Aujourd'hui, cet hôtel de luxe attire de plus en plus de curieux sur les hauteurs de Quepos.

Dormir à la belle étoile stricto sensu est également un privilège que les clients du Mil Estrelles peuvent s'offrir. Cet hôtel en Espagne, à 10 mn du lac de Banyoles, propose des chambres-bulles en extérieur. Elles sont dotées d'un télescope pour permettre aux occupants d'observer les étoiles.

Pour les amateurs des fonds marins, il y a Atlantis The Palm sur l'île Palm Jumeirah de Dubaï. Cet hôtel 5 étoiles sera un rêve pour ceux qui veulent dormir sous l'eau et voir des poissons défiler sous leurs yeux. Disposant d'un aquarium sous-marin, il offre une vue magnifique sur le golfe Persique depuis sa plage de sable privée.

Faralda Crane et Burj Al Arab

Vu de loin, il ressemble fortement à une grue, mais le Faralda Crane est un hôtel populaire aux Pays-Bas. Offrant une belle vue sur le lac IJ et Amsterdam, cet établissement est perché à 50 mètres de hauteur. Etabli sur un ancien chantier naval, il permet aux téméraires de s'adonner au saut à l'élastique.

Iconique de Dubaï, le Burj al Arab est aussi un autre établissement hôtelier insolite. Il se trouve sur une île artificielle dans le Golfe Persique et mesure jusqu'à 321 mètres. Avec son architecture résolument futuriste, il s'affiche comme le seul hôtel 7 étoiles dans le monde.

Bref, tous ces établissements promettent des séjours extraordinaires aux amoureux de voyage. Avec EDreams, ces derniers peuvent d'ailleurs choisir l'hôtel qui leur convient parmi plus de 1.100.000 hôtels dans 40.000 destinations. L'objectif d'EDreams est de proposer un vaste choix de vols et d'hôtels aux prix compétitifs.

Les Sujets